La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Activités formatives et d'entraide

Certaines activités comportent une dimension formative et/ou d'entraide qui permet à la personne d'aller chercher des outils spécifiques lui permettant de cheminer sur la voie de son rétablissement et ainsi l'aider à se réapproprier son propre pouvoir d'agir.

 

Atelier sur le rétablissement

Entraide-partage

Formation par le cheval

Les Entendeurs de voix

 

Les groupes, s’inspirant d’un mode de fonctionnement  « groupe ouvert », se forment au gré de la participation  des personnes et en fonction de leurs besoins, capacités,  intérêts et disponibilités.

 

Ateliers sur le rétablissement

(La Malbaie-Clermont)

Ces groupes permettent aux participants de partager leur vécu et se donner des outils pour relever leur défi en santé mentale. Différents thèmes sont abordés dans le but de rendre la voie du rétablissement plus praticable. L'approche par les forces permet de mettre l'emphase sur les ressources de la personne plutôt que sur les limites de la maladie.

Les Entendeurs de voix

Voir détails ICI

 

 

 

Formation par le cheval

La formation par le cheval est unique au Québec. Elle permet aux participants d'en apprendre beaucoup sur soi et de développer une confiance et un assurance insoupçonnée. Redécouvrir son pouvoir d'agir dans la vie est possible pour tous.

 

Des groupes de formation de 3 personnes ont lieu l'automne et l'hiver à raison de 4 séances par session. Après avoir suivi les 4 séances du niveau 1, il est possible de s'inscrire pour 4 autres séances du niveau 2.

Bien que la photo ci-haut montre des participants à cheval, les cours se font au sol et non à cheval. Une personne craintive des chevaux peut ainsi demeurer au sol en tout temps.

Pour inscription contacter une intervenante à l'Éveil.