Soutien socio-professionnel
Le volet de service Socioprofessionnel de L’Éveil s’inscrit dans le prolongement de la mission première de l’organisme, soit le rétablissement et la réadaptation psychosociale.
Tout projet individuel d’intégration socioprofessionnelle passe nécessairement par le développement, la restauration et/ou le maintien d’habiletés de base pré-requises telles que :
- habiletés sociales;
- habiletés personnelles;
- habiletés interpersonnelles.
Par le biais des activités régulières s’inscrivant à l’intérieur de la programmation de l’organisme, il est possible de favoriser l’acquisition des telles habiletés, par une approche individuelle et/ou de groupe et cela, selon les besoins ciblés et les capacités de la personne.
Emplois à l’Éveil
Six postes du programme PAAS sont offert à l'Éveil. Ces postes permettent aux participants d'améliorer leurs compétences afin de se rapprocher du marché du travail.
Quatre postes permettent de remplir les tâches à l'accueil de notre service de milieu de vie et deux autres postes permettent d'oeuvrer dans un contexte plus spécialisé (ex. volet communication par l'élaboration d'un journal mensuel destiné aux membres de l'Éveil).
Deux autres postes permettant le cheminement socio-professionnel ont été offerts par l’Éveil cette année, soit :
- 1 poste d’entretien ménager au point de services de Baie St- Paul
- 1 poste d’entretien ménager au centre de Clermont